mercredi 1 août 2012

On achève bien les chevaux

Voici donc la vidéo dont je vous parle depuis deux jours. 
Même s'il y a encore beaucoup de choses à perfectionner, autant au niveau des photos qu'au niveau du montage final et de la compression, j'en suis plutôt satisfait. 

Le titre qui est emprunté à un film de Sydney Pollack signifie que si l'hippodrome venait à être rénové il serait  en quelque sorte mort à mes yeux. Comme je ne l'ai jamais connu que dans l'état dans lequel il se trouve actuellement, vide et délabré, il n'y a que dans cette atmosphère que j'aime m'y promener.

On achève bien les chevaux from Giant Prod. on Vimeo.

Quand j'ai appris que l'hippodrome allait être rénové et que son avenir incertain ne garantissait pas qu'on puisse encore s'y rendre si facilement j'ai décidé de retourner visiter ce lieu que j'affectionne beaucoup. Par la même occasion j'ai pensé qu'il serait agréable de prendre quelques photos de ce lieu historique. Au final ce sont plus de 1002 photos mises bout à bout qui forment ce reportage qui retrace le chemin de 5,2 Km qui sépare l'hippodrome de ma maison. C'est aussi mon premier film en stop motion et même si j'ai rencontré quelques difficultés il m'a donné envie de me perfectionner dans le genre.

6 commentaires:

  1. Pour Glitch Mob et parce que j'aime cet hippodrome aussi <3

    RépondreSupprimer
  2. Mon pôpa, c'est le plus beau. <3

    Bon et j'adore quand on voit les gens avancer. (genre la mamie en rose)

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip !
    Pourtant le film est nettement moins bien que le bouquin d'Horace Mc Coy... :-(
    Par contre, ce qui est marrant, c'est que j'habitais juste plus loin... rue Robert Willame...
    Cool le stop motion.

    RépondreSupprimer

Je te remercie d'avance pour ton commentaire, toi t'es un vrai pote !